Aller au contenu
Coupe de 22 M$ au CSSRS

«Une nouvelle vague monstrueuse s'annonce» - Christine Labrie

«Une nouvelle vague monstrueuse s'annonce» - Christine Labrie
Christine Labrie / Archives PC

Les élèves ayant des besoins particuliers feront les frais des coupes exigées au Centre de services scolaires de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS).

Christine Labrie, députée de Sherbrooke, redoutait pareil scénario.

Elle exprime son inquiétude face à ces coupes, soulignant leur impact potentiellement dévastateur sur les services aux élèves, notamment ceux ayant des besoins spéciaux.

«On avait déjà des profs qui nous faisaient des demandes pour du matériel de bricolage, d'avoir des financements discrétionnaires de député. Ils en avaient déjà un sous-financement avant que les coupures commencent. Donc, c'est certain qu'avec la vague de coupures de l'année dernière, c’est une nouvelle vague monstrueuse qui s'annonce.»

Le CSSRS fait face à des coupes budgétaires additionnelles totalisant 22 millions de dollars, rappelons-le. 

La députée solidaire critique également les choix budgétaires du gouvernement de la CAQ, qui selon elle, compromettent la qualité des services publics en favorisant des baisses d'impôts coûteuses.



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

À écouter aussi:

Des outils en moins contre le décrochage scolaire
 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Camping: toujours plus de réservations à la dernière minute
Déménager, c’est se préparer à un nouvel environnement
Coupes en éducation: «On sortira les chaudrons s’il le faut»
Les parcs nationaux ont gardé leur popularité
FLN : une navette partira de Rock Forest
La RPM intercepte une trottinette électrique pouvant atteindre 80 km/h
600 travailleurs à remplacer chaque année jusqu'à 2029 en Estrie
Plus de désinformation, moins de vaccination
Un lien historique pour Oracle Audio avec Serge Fiori
Forte réaction pour une pétition contre les coupes en éducation
Nager sans danger: les bons réflexes à adopter
Le Syndicat de l’enseignement de l’Estrie critique le gouvernement
La STS lance la ligne express X800 et l’application STS+ pour se moderniser
Un second immeuble locatif pour L’Entrée à Waterville
Deux décès signalés au Québec
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00