Les journées portes ouvertes des écoles secondaires publiques de Sherbrooke sont annulées cette année en raison des restrictions budgétaires de Québec.
Le président du Syndicat de l'enseignement de l’Estrie, David Raymond, explique la décision du Centre de services scolaire de la région de Sherbrooke qui préfère préserver cette part du budget pour les services aux élèves et le soutien aux enseignants.
M. Raymond souligne également la concurrence historique entre écoles publiques et privées en Estrie, mais note que la surpopulation actuelle rend le recrutement moins prioritaire.
« Il y aura toujours une présence très marquée des écoles privées dans la région. Maintenant, la compétition, on peut aussi la voir en lien avec le nombre d'élèves. À partir du moment que nos écoles débordent puis qu'on tarde à construire un nouveau Mitchell-Montcalm qui nous permettrait d'accueillir plus d'élèves. Même si on allait chercher d'autres élèves, on commence vraiment à manquer d'espace. »
Écoutez l'entrevue complète accordée à l'animatrice Valérie St-Jean.
À écouter aussi :
Coûts élevés des portes ouvertes: «Vendre le produit éducatif»
La Fédération des comités de parents du Québec réagit à l'annulation des portes ouvertes