Aller au contenu
Annulation des journées portes ouvertes au CSSRS

La Fédération des comités de parents du Québec réagit

La Fédération des comités de parents du Québec réagit
Valérie St-Jean / Cogeco Média

Les journées portes ouvertes des écoles secondaires publiques de Sherbrooke sont annulées cette année en raison des restrictions budgétaires de Québec.

La présidente de la Fédération des comités de parents du Québec, Mélanie Laviolette, est mitigé face à cette décision. D'une part, elle comprend la contrainte du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke. D'une autre part, elle afirme que ce sont les élèves qui écopent de cette mesure.

« J'ai mes propres souvenirs de secondaire. On a peur de se perdre dans les corridors. “Comment je vais faire si je ne trouve pas mon local?” C'est des inquiétudes qui sont tout à fait normales. »

Mélanie Laviolette

La présidente souligne l’importance de ces événements pour l’orientation et la sécurité des élèves, particulièrement lors de la transition primaire-secondaire, et déplore la perte d’un service essentiel pour les familles et la difficulté de rétablir de tels programmes une fois supprimés.


Écoutez l'entrevue accordée à l'animatrice Valérie St-Jean.

À écouter aussi : Coûts élevés des portes ouvertes: «Vendre le produit éducatif»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

C'est un des lieux mythiques du vin
Soeur Angèle est de passage à Magog
La destruction d'une fontaine «emblématique» fait réagir
Le service d'obstétrique reprendra cet automne
Les risques d'une chirurgie esthétique faite à l'étranger
Le fédéral veut doubler sa production d'énergie propre
Comment améliorer son putting?
La Ville de Shebrooke perd un gros morceau
Comment Montréal peut attirer la Banque de la défense?
Bibeau au municipal, Sévigny au provincial: un conflit d'intérêts?
Boquébière fermé: «Il y a vraiment quelque chose à faire»
Est-ce que le boycott américain se fait encore sentir en Estrie en alimentation?
Le Marché de la Gare est rouvert