Des citoyens de Magog peuvent crier victoire: la Ville de Magog recule dans le dossier de la construction du projet de 18 logements abordables sur la rue Desjardins.
La Ville de Magog vient d'obtenir un rapport qui confirme l’existence d’une servitude de non-construction sur la totalité du terrain visé.
Des citoyens demandaient le retrait du projet notamment en regard du fait que 218 arbres auraient dû être coupés sur le site.
Un avocat de Dunton Rainville, Me Alexandre Dumas, avait même envoyé une mise en demeure à la ville expliquant sur nos ondes que sous le défunt Canton de Magog, le lot en question aurait été identifié comme un « parc ».
Le dernier document serait donc venu contredire deux avis juridiques externes antérieurs.
Source: Fournie
La mairesse Nathalie Pelletier espère qu’il soit réalisé à un autre endroit sur le territoire mais aucun terrain municipal n’est disponible et prêt à construire à court terme.
D’ici la fin du mandat actuel, les élus de Magog annoncent aussi qu'aucune nouvelle démarche visant à autoriser de nouveaux projets nécessitant des modifications réglementaires ne sera entamée.
Le Ville de Magog, s'excuse sincèrement auprès des gens du secteur, auprès de l'organisme Équerres, qui ont qui ont quand même été touchés de très près par ce projet-là. Puis tous les organismes qui on a été interpellés de part et d'autre par des organismes, des citoyens qui ont pris à cœur ce dossier-là. »