Aller au contenu
Servitude de non-construction

Magog recule dans le dossier des logements de la rue Desjardins

Magog recule dans le dossier des logements de la rue Desjardins
. / Cogeco Média

Des citoyens de Magog peuvent crier victoire: la Ville de Magog recule dans le dossier de la construction du projet de 18 logements abordables sur la rue Desjardins.

La Ville de Magog vient d'obtenir un rapport qui confirme l’existence d’une servitude de non-construction sur la totalité du terrain visé. 

Des citoyens demandaient le retrait du projet notamment en regard du fait que 218 arbres auraient dû être coupés sur le site.

Un avocat de Dunton Rainville, Me Alexandre Dumas, avait même envoyé une mise en demeure à la ville expliquant sur nos ondes que sous le défunt Canton de Magog, le lot en question aurait été identifié comme un « parc ».

Le dernier document serait donc venu contredire deux avis juridiques externes antérieurs. 

Fournie

Source: Fournie

La mairesse Nathalie Pelletier espère qu’il soit réalisé à un autre endroit sur le territoire mais aucun terrain municipal n’est disponible et prêt à construire à court terme. 

D’ici la fin du mandat actuel, les élus de Magog annoncent aussi qu'aucune nouvelle démarche visant à autoriser de nouveaux projets nécessitant des modifications réglementaires ne sera entamée.

 Le Ville de Magog, s'excuse sincèrement auprès des gens du secteur, auprès de l'organisme Équerres, qui ont qui ont quand même été touchés de très près par ce projet-là. Puis tous les organismes qui on a été interpellés de part et d'autre par des organismes, des citoyens qui ont pris à cœur ce dossier-là. »

Nathalie Pelletier

Écoutez l'entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean. 
 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Stéphane Robidas et Anyk Bergeron : ambassadeurs d'une fondation en Estrie
Une manif pour éviter que le service ne disparaisse à jamais
Un procès en diffamation impliquant la dénonciatrice du cardinal Ouellet
Lac-à-l'épaule sur la sécurité et investissements militaires à Sherbrooke
Un premier Salon spécialisé sur l’hébergement
Plus facile de changer de fournisseur de téléphonie cellulaire
«Fondation Chouchou» de « Ski ta vie » du Mont-Orford
Un vin rouge portugais de l’appellation DAO
Une Journée nationale de promotion de la santé mentale positive
Construction Morin lance un projet de logements multigénérationnels
Les permis de travail prolongés d’un an
Sherbrooke veut sa part du gâteau des investissements militaires fédéraux
Le garage municipal du centre-ville évacué par précaution
La nouvelle mesure est critiquée par les agents correctionnels
Dessin industriel : tout ce qui est produit est d’abord dessiné