L’organisme Logement HAN caresse un projet de construction sur la rue Wilcox à Magog. On y aménagerait 14 logements adaptés et abordables pour des personnes handicapées.
On vise trois lots boisés offerts en don.
Le projet, dévoilé lors d’une assemblée publique, suscite des préoccupations, notamment environnementales, notamment pour la présence d’ arbres matures.
Nathalie Pelletier, mairesse de Magog, évoque la loi 31 pour accélérer l’approbation, un pouvoir rarement utilisé, assure-t-elle.
«Dans les faits, c'est la troisième fois depuis toujours. Il y en a un, c'était les Jardins de la Falaise. C'était quelque chose qui était intégré dans une falaise avec une rue cul-de-sac. C'est un projet privé. Mais là, les deux projets dernièrement, c'était le projet Desjardins. Finalement, on connaît l'issue. Ce projet est mis de côté. Et l'autre qu'on faisait cheminer en même temps, c'était Logement HAN.»
L’organisme porteur, déjà actif au Québec, vise l’intégration harmonieuse du projet dans le secteur tout en répondant à un besoin criant de logements adaptés.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.