Aller au contenu
Graffitis haineux à l’école La Maisonnée

Un adolescent de 17 ans se rend au SPS

Un adolescent de 17 ans se rend au SPS
Un des suspects a été arrêté. / Tirée de Facebook SPS

Un jeune homme de 17 ans s’est présenté au poste de police de Sherbrooke, lundi avant-midi, à la suite de la parution des photos en lien avec l’événement survenu au parc Mi-Vallon.

Le premier suspect est un mineur, indique le Service de police de Sherbrooke (SPS).

La division des enquêtes criminelles a rencontré le premier suspect pour l’interroger, indique Benoit Pellerin, port-parole du SPS.

Le véhicule suspect a également été localisé.

Lundi midi, le SPS était toujours à la recherche de l’autre suspect dans cette affaire d’actes de vandalisme à caractère raciste.

Benoit Pellerin, porte-parole du SPS mentionne que l’enquête se poursuit pour identifier un second suspect.

Ces graffitis haineux avaient été faits le 15 août dernier, entre 22h et 22h15, sur plusieurs bâtiments, dont l’école La Maisonnée, des modules de jeux pour enfants, une cabane de baseball, ainsi que sur le garage d’un citoyen. 

Les individus impliqués pourraient faire face à des accusations de méfait ainsi que d’incitation publique à la haine, une accusation criminelle passible d’une peine allant jusqu’à cinq ans de prison.


Écoutez l'entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.  

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Seule, elle reste paralysée après une chute
Une mère et sa fille combattent le cancer en même temps
La grogne ne s'estompe pas
Une histoire similaire à celle du Café Bla-Bla
Tensions géopolitiques: Comment se porte la bourse?
L'artiste mystère est dévoilé!
Une artiste peintre perd une dizaine de toiles dans l'incendie
Vos changements d'huile coûteront plus cher
«C’est un mauvais rêve, un mauvais film», dit le propriétaire
« Quelques cas au Cégep de Sherbrooke »
Qu'est-ce que les candidats vedettes disent sur l'état des partis?
La Chine, gagnante dans ce conflit?
Quand les grands-parents prennent le relais
Savoura acquiert les Productions horticoles Demers