Le président de l’APCHQ Estrie, Diego Zol, saute dans l'arène municipale et sera candidat aux prochaines élections à Sherbrooke.
Il veut se faire élire comme conseiller municipal indépendant du district de Carrefour, actuellement occupé par Fernanda Luz de Sherbrooke Citoyen.
Vision Action Sherbrooke présente de son côté l’entrepreneur en construction Louis-Philippe Bérard.
En plus de son implication dans le milieu de la construction, il mise sur son implication sociale passée comme président de Hockey Sherbrooke et au conseil d’administration d’Excellence sportive Sherbrooke.
Diego Zol s’affaire déjà à faire du porte-à-porte et misera sur la préservation des parcs et espaces verts, l’amélioration de la sécurité et au développement de logements abordables, notamment pour les personnes aînées.
S’il est élu, il promet de quitter la présidence de l’APCHQ, mais demeurera à la tête de son entreprise, Carrelages Mabec
Oui aux pistes cyclables, mais...
Au micro du 107,7 Estrie, M. Zol a abordé la crise du logement, la collaboration avec les promoteurs et la mobilité durable, ainsi que la congestion routière.
«C'est parfait les pistes cyclables. Mais il faut aussi régler le problème de congestion routière. Il faut trouver plein de petites ressources pour aider ça et ensuite développer, continuer à développer nos parcs, mais arrêter d'agrandir partout, stabilisant nos infrastructures et pour le bien des gens du quartier.»
Enfin, il prêche pour l’unité au conseil municipal après l’élection du 2 novembre.