Dominique Alain a revécu des événements bouleversants quand une femme de 45 ans a été attaquée par trois chiens mercredi à Saint-Laurent.
Les morsures ont causé de graves blessures, nécessitant l’intervention de la police qui a abattu deux chiens.
Dominique Alain, victime d’une attaque similaire en 2019, critique la loi sur les chiens dangereux, jugeant les mesures insuffisantes.
«Ça va me chercher tellement dans l'estomac. Profondément. C'est horrible. Je sais ce que la victime a vécu. C'est l'horreur. Et les séquelles qu'elle va vivre. Les séquelles physiques. Le pire, c'est les séquelles traumatiques. C'est pour le restant de ta vie. C'est quelque chose que tu dois vivre avec après.»
Invitée sur les ondes du 107,7 Estrie, Mme Alain a appelé le ministère de la Sécurité à renforcer la réglementation, notamment l’interdiction de certains types de chiens et la responsabilisation des propriétaires.
Elle souligne l’importance du soutien psychologique et de l’interdiction de possession pour les propriétaires négligents.
Rappelons que Mme Alain a eu droit à un dédommagement de 460 000$ de la part du propriétaire des chiens Alan Barnes et de la municipalité de Potton.
Barnes avait été condamné à six mois de prison et 240 heures de travaux communautaires, en 2021, pour négligence criminelle.
Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
À écouter aussi:
La chronique de François Lambert
Une femme attaquée par trois chiens: ça prend des accusations criminelles