Aller au contenu
Attaquée par des chiens

Des moments difficiles à venir pour Dominique Alain

Des moments difficiles à venir pour Dominique Alain
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Dominique Alain, de Potton, s’apprête à vivre des moments difficiles à partir du 11 mars prochain, avec le début des procédures judiciaires dans le cadre d'une poursuite civile de 676 000 $.

Mme Alain, avait été gravement blessée par des chiens alors qu'elle faisait son jogging en mars 2019.

Cinq ans plus tard, elle revivra ainsi de mauvais souvenirs en replongeant dans cette histoire horrible, alors qu’elle s’est retrouvée entre la vie à la mort, lourdement blessée.

«Il faut toujours travailler fort. Il faut persévérer. Il ne faut jamais lâcher. C'est mon cas. Une chance que je suis de nature persévérante. Je ne lâche pas, mais je vis avec des séquelles assez terribles», a-t-elle exprimé avec émotion jeudi matin au micro de Jean-Sébastien Hammal.

«Aujourd’hui, je n'ai pas de triceps. C'est traumatisant ce que j'ai vécu. J'ai des douleurs neuropathiques quotidiennes. C'est chronique au niveau de mes chevilles parce que les chiens m'ont dévorée vivante. Ils m'ont dévoré les mollets et une partie de ma cheville. Et aussi le triceps. On ne se rend pas compte des fois l'utilisation qu'on fait d'un triceps, mais c'est assez important…»

En avril 2022, on apprenait que Dominique Alain et son conjoint Léo Joy réclamaient 676 000 $ à la municipalité de Potton, au propriétaire des chiens Alan Barnes et au propriétaire du terrain où s'est produite l'attaque.

Le procès se déroulera à Cowansville.

Plusieurs plaintes

Selon Mme Alain, les chiens ont été l’objet de plusieurs plaintes avant les événements. 

«Il y a des gens qui ont été mordus en faisant du vélo, en passant sur la rue. Les chiens attaquaient des voitures et des VTT. Ils mordaient les roues des VTT», raconte-t-elle. 

«Toutes ces plaintes avaient été apportées à la municipalité. Il y avait un processus très nonchalant. Lors de plaintes, il n'y avait pas de suivi, il n'y avait pas d'actions qui étaient mises en place.»

Écoutez l'entrevue intégrale avec Dominique Alain.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Le juge Villeneuve plaide non coupable
Gilles Péloquin, une figure médiatique sportive de longue date
Des relations romantiques entre Québécois et les intelligences artificielles
Place au grand tournoi de hockey masculin en Italie
Mikaël Kingsbury manque de justesse l’or aux bosses
«Il doit remettre comme avant» - Johanne Lavoie
Un rapport qui nous laisse sur notre faim
La chute de Toys “R” Us Canada
Jean-François Roberge se retrouve dans une situation impossible
L'idée d'un centre de congrès s'impose de plus en plus au centro
L'énigme du 12 février 2026
Rapport de Jacques Fournier: absence de conclusions claires
Que reste-t-il de l'équipe de hockey féminin du Canada?
Camper, un magazine revampé, avec Kim Rusk comme éditrice en résidence