En cette Journée mondiale de la santé mentale, Vincent Boutin en profite pour faire le point sur ses capacités à assumer le poste de maire de Sherbrooke.
Au micro du 107,7 Estrie, M. Boutin, candidat indépendant à la mairie de Sherbrooke, a évoqué son expérience personnelle et l’importance de briser le tabou.
Lors de la dernière élection municipale, l’ancien conseiller municipal avait stoppé sa campagne.
«Je tiens à rassurer les gens, je suis vraiment en pleine forme, en contrôle de mes moyens. Effectivement, en 2021, j'ai mis un genou à terre, mais je pense que ces années-là, finalement hors de la politique, m'ont donné de la perspective, m'ont donné du recul par rapport au rôle d'élu. J'avais été élu très jeune quand même. Deux mandats, trois enfants, une pandémie de 2019 à 2021, ça avait été quand même des grosses années. Mais je reviens aujourd'hui à 40 ans, en pleine possession de mes moyens. Et puis, je tiens à rassurer tout le monde, là, c'est cette fois, c'est la bonne.»
Vincent Boutin propose un projet de bibliothèque à Fleurimont, axé sur l’accessibilité et la capacité de payer des citoyens, et défend une vision culturelle équilibrée pour Sherbrooke, incluant un programme d’arts urbains et le soutien à Culture Sherbrooke, avec des investissements raisonnables (environ 100 000 $ par année).
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.