Aller au contenu
La chronique de Tasha Kheiriddin

Budget fédéral: le NPD pourrait éviter de voter

Budget fédéral: le NPD pourrait éviter de voter
Tasha Kheiriddin / Cogeco Média

Dans sa chronique, Tasha Kheiriddin mentionne que le premier budget fédéral sous Mark Carney sera présenté dans un contexte de gouvernement minoritaire.

Le NPD pourrait s'abstenir de voter afin de permettre son adoption, tandis que les conservateurs et le Bloc s'y opposeront. On éviterait ainsi de retourner en élections d’ici les Fêtes.

Les tensions récentes avec les États-Unis, notamment après l'arrêt des négociations par Donald Trump à cause des publicités du gouvernement Doug Ford, compliquent la situation, note Mme Kheiriddin.

M. Carney a dû présenter des excuses au président Donald Trump à la suite des publicités américaines de Doug Ford, premier ministre de l’Ontario. 

La Colombie-Britannique a choisi d'éviter de nouvelles provocations. L’avenir des négociations, notamment sur le bois d’œuvre, reste incertain.


Écoutez la chronique de Tasha Kheiriddin.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Est-ce que le boycott américain se fait encore sentir en Estrie en alimentation?
Le Marché de la Gare est rouvert
Quatre prix pour Cédric Poulin
Sondages: «Une certaine remontée de la CAQ»
«On a vraiment besoin de se reconnecter à la vraie vie»
Le Dossier santé numérique pourrait ne pas être déployé en Estrie
L'usine Bestar est sauvée
Une mise à jour sur la pipeline en Alberta est imminente
Seule, elle reste paralysée après une chute
Une mère et sa fille combattent le cancer en même temps
La grogne ne s'estompe pas
Une histoire similaire à celle du Café Bla-Bla
Tensions géopolitiques: Comment se porte la bourse?