Plus de 60 équipes issues de huit programmes de génie de l’Université de Sherbrooke participent à L'Expo MégaGÉNIALE.
Les projets exposés couvrent le développement durable, la santé, l’intelligence artificielle, la reforestation et des prototypes multidisciplinaires.
L’événement jusqu’à samedi attire habituellement plus de 12 000 visiteurs, soutient Nathalie Roy, doyenne de la faculté de génie.
Un tel événement favorise l’entrepreneuriat étudiant, ajoute-t-elle.
«C'est sûr que la plupart de ces projets-là vont se poursuivre dans la vie réelle. Je parlais de civil bâtiment ou on est plus dans des maquettes, mais on travaille avec de vrais clients, donc les projets vont passer par la suite dans les mains d'ingénieurs qui sont membres de l'Ordre. Mais les projets se réalisent la plupart du temps.»
L’événement est gratuit et accessible à tous les âges, ajoute Mme Roy.