Aller au contenu
En réaction à un sondage

«Il faut reprendre le contrôle de l'immigration» - Alex Boissonneault

«Il faut reprendre le contrôle de l'immigration» - Alex Boissonneault
Alex Boissonneault / Archives PC

Un sondage Léger révèle que 83 % des Québécois souhaitent freiner l’immigration, dont 52 % estiment qu’il y a trop d’immigrants. 

Invité à commenter, Alex Boissonneault, porte-parole du Parti québécois (PQ) et député d’Arthabaska, mentionne que son parti propose un moratoire sur l’immigration économique permanente internationale.

On veut prioriser les travailleurs déjà présents au Québec.

«La course vers le toujours plus de personnes immigrantes, c'est une erreur. Il faut reprendre le contrôle de l'immigration. C'est une vaste majorité. On parle quand même de 83 % de la population, y compris une majorité de gens qui pensent qu'il faut réduire les seuils.»

Alex Boissonneault

Il souligne la nécessité d’une politique respectueuse, responsable et adaptée à la capacité d’accueil, notamment face à la crise du logement et à la pénurie de main-d’œuvre.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

La gestion des ressources humaines des entreprises devient primordiale
Recette rapide de pâtes à la saucisse et au fromage
Les étudiants postsecondaires subissent un stress financier
Blue Jays: 30 matchs contre des équipes à fiche négative
Du pickleball pour soutenir la recherche contre la Sclérose en plaques
Un outil pour orienter les citoyens vers les ressources de santé appropriées
La situation force une gestion de la crise par Mark Carney
Les anciens proprios d’Au cœur du pain relancent une boulangerie artisanale
Un robot fait le 100 mètres en 9,39 secondes, surpassant Usain Bolt
Forte présence policière pour la rentrée scolaire
Des heures mouvementées pour la Régie de police Memphrémagog
Le quart-arrière des Browns de Cleveland hué par les partisans
Une recette simple de poulet crémeux au pesto et tomates
La rapidité de vente d’une maison dépend de plusieurs facteurs
Pat Henrichon, nouveau collaborateur au 107,7 Estrie