Aller au contenu
Employés temporaires et crise du bois

La députée Marianne Dandurand multiplie les démarches auprès des entreprises

La députée Marianne Dandurand multiplie les démarches auprès des entreprises
Marianne Dandurand / Tirée de Facebook

La députée fédérale de Compton-Stanstead, Marianne Dandurand, assure prendre très au sérieux la problématique des transformateurs de bois comme Cabico, qui sont frappés de près par les tarifs américains.

L'entreprise de Coaticook craint de perdre les deux tiers de ses employés étrangers temporaires, mais est aussi dans une crise tarifaire sans précédent.

Les droits de douane imposés en octobre pour la sécurité nationale restent en vigueur, a récemment déploré le PDG, Alain Ouzilleau. 

Et le conflit du bois d'œuvre (bois de structure/sciage) impacte durement l'industrie des armoires de cuisine.

 Marianne Dandurand a pu échanger la semaine dernière avec le PDG de l'entreprise en compagnie du ministre François-Philippe Champagne à ce sujet, dit-elle.

«On parle de deux sujets différents à ce moment-là. Oui, effectivement, il y a des enjeux avec les travailleurs étrangers temporaires. Et on a eu une rencontre la semaine dernière pour le secteur de la deuxième transformation du bois. Donc, beaucoup d'enjeux pour des entreprises. Il y a vraiment beaucoup d'enjeux présentement.»

Marianne Dandurand


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

À écouter aussi:

Victime de la fin du PEQ
«Ça m'en donne des frissons, je perds mon job»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

L’entreprise Synode a développé un logiciel infonuagique pour le 3D
Une vente de téléphones cellulaires a mal tourné
Le cardinal Marc Ouellet veut rétablir sa réputation mondiale
Cascades investit près de 7 M$ à Kingsey Falls
Dubaï pour ses superlatifs et Oman pour son authenticité
Des stations-service résistent à la pression haussière
De la détention pour un récidiviste sans permis de conduire
Tout pour éviter une hausse des taxes et d’impôts
Une vague de «fraudes cryptomonnaie» à Sherbrooke
La prise en charge des patients après une perte de poids majeure
Une dysfonction érectile reconnue comme une lésion professionnelle
Le programme Agro Performance largement victime de son succès
Mark Carney: un contraste avec l’héritage de Lester B. Pearson
Grosse semaine de relâche à Owl’s Head
Les pharmaciens peuvent désormais prolonger les ordonnances