Si la plupart des observateurs prévoyaient trois défaites en trois matchs lors du voyage de la semaine dernière, le Canadien est revenu de son périple dans l'Ouest avec deux victoires. Stéphane Waite s'est dit impressionné par le boulot de Samuel Montembault à Vegas.
Le match de vendredi dernier, durant lequel le portier québécois a récolté 30 arrêts sur 31 lancers, en a été un très complet, observe Stéphane Waite. Outre Montembault, les attaquants et les défenseurs ont bien joué face aux Knights.
L'Avalanche, bâtie pour la coupe
La solide dégelée subie aux mains de l'Avalanche (ou des Nordiques) du Colorado samedi n'est pas surprenante, selon l'expert hockey. Malgré la défaite de 7-2, le CH «n'est pas la première équipe à passer dans le tordeur» du Colorado.
Les gros marqueurs, les défenseurs solides et les leaders de cette équipe font penser à Stéphane Waite que le Colorado pourrait bien tout rafler cette année.
Le CH devra quant à lui composer avec deux adversaires directs pour la course aux séries cette semaine, soit les Sénateurs et les Maple Leafs. Le Canadien dispute quatre matchs d'ici dimanche.
Écoutez la chronique de Stéphane Waite.