Christine Labrie, député de Sherbrooke, demande au ministre de la Sécurité publique, Ian Lafrenière, d’accorder les fonds nécessaires à la mise en œuvre d’un projet d’hébergement, de logement et de services d’aide pour les femmes et les filles en situation d’exploitation sexuelle ou d’itinérance.
Le projet la Maison Yucca comporterait dix unités d’hébergement d’urgence et transitoire, ainsi qu’un espace multi accès non mixte sécuritaire où sera offert un large éventail de services complémentaires.
L’objectif est le rétablissement, la sortie du milieu prostitutionnel, la stabilité résidentielle et la réinsertion sociale, explique Mme Labrie.
C’est un besoin qui existe depuis de nombreuses années et qui est réclamé par de nombreux organismes, dit-elle.
«On a interpellé directement le ministre parce qu'on sait que M. Lafrenière a une sensibilité importante pour l'enjeu de l'exploitation sexuelle. Ça relève de son mandat aussi comme ministre de la Sécurité publique. On l'invite à nous aider à trouver un chemin, finalement, pour que ce projet-là puisse avancer, parce que tout le monde est prêt ici, dans la région.»