Christine Labrie, députée de Sherbrooke, a dénoncé l’immoralité de la fraude présumée qui entoure la vente du Faubourg Mena'Sen sur laquelle l’UPAC se penche.
Rappelons que mercredi à Sherbrooke, l’UPAC a arrêté cinq anciens administrateurs du Faubourg Mena'Sen pour fraude liée à la vente de l’OBNL à des intérêts privés, impliquant plus de 19 millions de dollars depuis 2022.
Mme Labrie a des mots durs pour les cinq personnes arrêtées, soit Serge Dubois, Michel Fortin, Patrick Fortin, Jocelyn Morissette et René St-Amant.
Elle souhaite le retour du statut OBNL pour protéger les aînés du Faubourg Mena'Sen.
«Ce n'est pas de beaux êtres humains qui ont fait ça. Donc, j'espère que vraiment, là, il y a encore une démarche en cours pour annuler la vente au niveau des tribunaux. Mais, même sans la démarche qui se passe au niveau juridique, là, il y en a eu une invitation de la part du milieu des OBNL de auprès de l'acheteur, de reprendre du côté des OBNL, cette ce parc immobilier.»
Christiqne Labrie a aussi réagi au dépôt du projet de loi fédérale C-16 sur le contrôle coercitif et la reconnaissance du féminicide comme meurtre prémédité. Elle salue ce changement pour la protection des femmes au Québec.
Écoutez l'entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
À écouter aussi:
Le dossier de Jean-François Desaulniers
L'arrestation de 5 ex-administrateurs du Mena'Sen suscite bien des réactions
Vente du Faubourg Mena'Sen: cinq arrestations pour une fraude de plus de 19 M$