Robert Benoit, ex-président du Parti libéral du Québec et ancien député d’Orford, a une pensée pour les 20 700 membres du PLQ, alors qu’une crise sévit depuis un mois et demi.
Pablo Rodriguez annoncera sa démission comme chef après une rencontre du caucus, conséquence d’une crise interne sur le financement de sa campagne.
«Ce sont des gens de bonne volonté, les gens qui croient au mieux de la société, les gens qui veulent que les choses aillent bien dans nos sociétés. Naturellement, ils défendent des points de vue différents de d'autres fédéralistes, entre autres. Ces gens-là aujourd'hui sont déçus de ce qui s'est passé. On était remonté pas mal. Et là, c'est comme la grande glissoire, puis tu redescends en bas.»
La semaine dernière, Robert Benoit mentionnait que l’enquête criminelle de l'UPAC sur la course à la direction du PLQ fragilisait le leadership de Pablo Rodriguez.
Il évoque la division de l’opposition, évoquant le risque d’un débat démocratique affaibli avant la prochaine élection provinciale.
Reste à savoir le rôle que voudra prendre la députée Marwah Rizqy, dit M. Benoit.
Elle doit conjuguer avec la vie politique familiale et les enjeux de réputation liés à des scandales de financement.
Écoutez l'entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.
À écouter aussi: