Sherbrooke citoyen met sa menace à exécution pour devenir l'Opposition officielle à l'hôtel de ville.
Selon La Tribune, le parti municipal a saisi la Cour supérieure pour avoir accès temporairement à une partie de l'enveloppe de 540 000 $ réservée habituellement à l'opposition à l’hôtel de ville de Sherbrooke.
Depuis l'élection municipale, la formation politique réclame cette fonction et a nommé Laure Letarte-Lavoie comme cheffe de l’opposition.
L'avocat Guillaume Rousseau estime que Sherbrooke citoyen se qualifie pour jouer officiellement le rôle d'opposition.
La mairesse Marie-Claude Bibeau a décidé de ne pas accorder à la formation le statut d'opposition, sous recommandation des services juridiques de la ville.
C'est au parti Vision action Sherbrooke que revenait le rôle d'opposition officielle, mais sa seule candidate élue, Annie Faucher, a quitté la formation.
«Clairement, Vision Action Sherbrooke ne se qualifie nullement pour avoir un conseiller désigné. Donc à ce moment-là, c'est vraiment Sherbrooke citoyen, Laure Letarte-Lavoie, qui a été désignée comme conseillère désignée, se qualifient au terme de la loi.»
Un jugement de la Cour supérieure est attendu début de 2026, ajoute Me Rousseau, avec possibilité de prolongation de l’ordonnance si le procès sur le fond tarde.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Marc Toussaint.
À écouter aussi:
«Madame Letarte-Lavoie, faites vos examens de conscience» - Stéphane Gendron