Aller au contenu
La chronique de Philippe Léger

Quelles seront les prochaines cibles de Trump?

Quelles seront les prochaines cibles de Trump?
Philippe Léger / Cogeco Média

Dans sa chronique, Philippe Léger analyse l’invasion du Venezuela par les États-Unis menant à  l’arrestation du président Nicolás Maduro.

Le président américain Donald Trump est motivé par le contrôle des 17 % de réserves mondiales de pétrole vénézuélien. 

Philippe constate l’échec historique des États-Unis à instaurer des régimes démocratiques après des interventions de la sorte, comme en Afghanistan, en Irak et en Libye.

La possible prochaine cible de Trump pourrait être Cuba, tout en ayant de l’intérêt pour le Groenland.

Le premier ministre Mark Carney et le Canada cherchent un nouveau rôle international, notamment via la Coalition des volontaires.


Écoutez la chronique de Philippe Léger.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Henri Picard dans le remake du film culte Youngblood
Le début de quelque chose de grand, selon Louis Jean
Deux ambulanciers jouent les héros lors du feu de Richmond
Le journal ICI Brompton renforce le sentiment d'appartenance local
Explorer la Sardaigne, la Sicile et les îles Éoliennes au cinéma
Les robots humanoïdes à l’honneur à Las Vegas
Deux suspects recherchés pour une tentative de fraude
Un rapport de coroner révèle une intervention non adaptée
Une tarification de stationnement soulève des critiques à Magog
Tout pour créer de l’incertitude en 2026
Trump annule une deuxième frappe sur le Venezuela
Il y a un mois, «il mangeait du popcorn sur la passerelle»
La valeur nutritive des suppléments protéinés varie grandement
De l'intérêt pour l’emplacement de la cartonnerie