Aller au contenu
Menaces de Trump

Edwin Moreno rejette les comparaisons entre la Colombie et le Venezuela

Edwin Moreno rejette les comparaisons entre la Colombie et le Venezuela
Nicolas Maduro / Photo AP / Ariana Cubillos

La frappe des États-Unis contre le président vénézuélien déchu Nicolás Maduro a des répercussions jusqu’ici en Estrie.

Edwin Moreno, politologue colombien résidant à Sherbrooke et ex-candidat aux élections municipales, exprime ses préoccupations face aux menaces militaires du président Donald Trump contre la Colombie, après le Venezuela.

Sur les ondes du 107,7 Estrie, M. Moreno craint l’incertitude politique sous le président Trump. 

Il affirme la solidité démocratique de la Colombie.

«On a une démocratie très solide. On a des institutions très solides, puis c'est un pays où tout le monde peut s'exprimer. C'est sûr qu'il y a des limites parce qu'on a des groupes armés illégaux. On a la violence. On a différents phénomènes sociologiques, mais dites que c'est pareil qu’au Venezuela, c'est sûr que ça n'a aucun sens.»

Edwin Moreno
Archives

Source: Archives

Edwin Moreno évoque l’impact direct des crises vénézuéliennes sur sa ville natale frontalière, Arawak, notamment en matière de flux migratoires et d’insécurité pour sa famille restée sur place.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animatrice Valérie St-Jean.

À lire aussi:

La chronique de Guillaume Lavoie
Une opération digne de la capture de Ben Laden

La chronique de Philippe Léger
Quelles seront les prochaines cibles de Trump?

Vous aimerez aussi

0:00
8:43
0:00
7:30
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Un rosé pour accompagner le homard et le crabe
«C'est toujours un événement à ne pas manquer» - Andrew Ranger
Courir de Sherbrooke à Drummondville pour la persévérance scolaire
Des ressources pour accéder à des livres, bandes dessinées et livres audio
Profiter de la Reconnaissance des acquis et compétences
Un peu moins de monde sur Crescent
Comment sortir d’une trappe de sable avec élégance
Un moyen de pression qui a paralysé le système judiciaire à Sherbrooke
Les autorités sanitaires en mode surveillance
De l’aide pour les organismes communautaires
Soutenir les entrepreneurs au lieu de surtaxer les «super riches»
Le refus de la Ville déçoit chez Hockey Sherbrooke
La suppression de la taxe d’accise compensée par la hausse du brut
Le SPS arrête une jeune femme de 18 ans
L’intimidation entre professeurs universitaires est légion au Québec