Aller au contenu
La chronique économique de François Gagnon

Forte baisse des ventes automobiles en décembre au Québec

Forte baisse des ventes automobiles en décembre au Québec
François Gagnon / Cogeco Média

Dans sa chronique, François Gagnon discute de la forte baisse des ventes automobiles en décembre au Québec (-7,3 %).

La situation est attribuée à la diminution des subventions pour véhicules électriques et à la hausse du prix moyen des véhicules d'occasion, analyse-t-il.

François Gagnon souligne aussi la bonne santé des fonds de pension à prestations déterminées, avec un ratio de solvabilité médian de 132 % au 31 décembre 2024.

Il aborde enfin la nouvelle méthode de calcul des loyers instaurée par Québec, qui pourrait influencer les augmentations pour 2026.


Écoutez la chronique économique de François Gagnon.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Jocelyn Simard prend la relève lors de l’émission matinale
Les proches de Rachelle Wrathmall espèrent que justice soit rendue
Un hommage rendu à Brendan Gallagher
De l’aide pour des entreprises qui «se retroussent les manches»
Nicole McClish: parce que le «miracle de CHUS» n’a pas suffi
Un système québécois de protection contre les dégâts d’eau
De nouveaux projets financés par le Fonds régions ruralité
D’ici quatre à cinq ans, «un nombre de médecins de famille suffisant»
L'énigme du 26 juin 2026
Le CREE veut mener la vie dure aux espèces exotiques envahissantes
Chaleur en France: «C'est du jamais vu» - Valérie Sirois
Taux d'intérêt: stabilité, même dans le variable
Défaite du Canada: la logique a été respectée
La philanthropie peut être bénéfique pour les entrepreneurs et les individus
Fête nationale: «On en est extrêmement heureux et fiers»