Aller au contenu
Novice-O-Rama

De «tournoi» à «festival» à cause des réactions trop intenses des parents

De «tournoi» à «festival» à cause des réactions trop intenses des parents
C’est un départ pour la 44e édition du Novice-O-Rama! de Sherbrooke. / Adobe Stock

Le tournoi Novice-O-Rama de Sherbrooke devient un festival en réponse aux réactions trop intenses des parents dans les gradins. 

L’événement qui met en scène des jeunes joueurs de hockey au Centre Julien-Ducharme de l’arrondissement Fleurimont aura un caractère moins compétitif, indique Samuel Bernier, coprésident d’honneur du Novice-O-Rama.

«C'est parce qu'avant c'était rendu trop compétitif. Les parents dans les estrades, c'était eux qui étaient les plus compétitifs dans ça. Il y avait beaucoup de chicanes dans les estrades. Ça criait après les arbitres. Donc Hockey Québec a décidé de mettre ça juste en jeu. Donc ça va être quatre parties amicales seulement.»

Samuel Bernier

En septembre dernier, on apprenait que Hockey Québec avait décrété des ajustements pour les catégories M7 et M9.

Les tournois compétitifs sont remplacés par des festivals non compétitifs, conformément aux recommandations du Comité québécois sur le développement du hockey et du programme de développement à long terme des athlètes.

 220 parties 

Sous la gouverne d’un nouveau comité organisateur, 220 parties seront disputées par 64 équipes provenant de plusieurs régions du Québec.

Jusqu’au 11 janvier, des matchs dans les catégories M7 2, M9 D et M9 C sont prévus. Du 15 au 19 janvier, on fera place aux catégories M7 1, M9 B et M9 A. Bon an, mal, le tournoi gagne en importance et génère d'importantes retombées dans les hôtels et restaurants de Sherbrooke. 


Écoutez l’entrevue accordée à l’animatrice Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Course à la CAQ: une fracture entre Montréal et le reste du Québec
L'étau se ressert dans le dossier du golf aménagé illégalement à Austin
La soirée Vert et Or célèbre son 15ᵉ anniversaire en grand
La Fondation Christian Vachon se déploie en Abitibi-Témiscamingue
175 courses sont prévues ce week-end
Une pénurie de main-d'œuvre aussi en pharmacie
Annie Perreault: «En septembre, il va y avoir un boom d'inscriptions»
Des tensions palpables entre les candidats à la chefferie de la CAQ
«Je ne suis pas surpris du tout» - Sylvain Charlebois
Participation record à la journée des Bas orphelins
Une manif silencieuse à Québec pour dénoncer le manque de financement
Québec suspend l’autorisation accordée à Domtar pour des coupes sur la Côte-Nord
Une «rue éponge» pour prévenir les inondations urbaines
Le «triangle des Bermudes» des accidents à Sherbrooke
Marc-Antoine Lemay a savouré chaque seconde de la finale