Aller au contenu
Renouveau au PLQ

Une course à la chefferie qui se déroulera dans la transparence

Une course à la chefferie qui se déroulera dans la transparence
Charles Milliard se lance à nouveau dans la course. / Archives

La course à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) qui s’amorce doit se dérouler dans la plus haute transparence, après les déboires vécus sous le leadership de Pablo Rodriguez.

C’est le souhait de l’ancien député Robert Benoit, alors que le drapeau vert est agité officiellement ce lundi.

Charles Milliard, ex-président des chambres de commerce du Québec, est favori, face à Mario Roy, un agriculteur de la Beauce. 

M. Benoit souligne les efforts du PLQ, notamment avec un nouveau comité d’éthique et un document de 19 pages sur le financement des candidats, afin de tourner la page sur les scandales passés.

«Celui qui va vouloir niaiser-là, ce n'est pas compliqué, il n'y en aura pas longtemps au Parti libéral. Je peux vous en assurer. Il y a une volonté profonde de la nouvelle équipe. On a un nouveau directeur général qui a été nommé il y a quelques jours. Alors, le parti était prêt à s'organiser pour pas que ça se produise.» 

Robert Benoit

L’ancien président du parti reconnaît que le défi est énorme pour regagner la confiance des électeurs en vue de l’élection d’octobre 2026.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

La chronique de Rodolphe Husny
Charles Milliard reçoit de nombreux appuis du caucus du PLQ

Chefferie du PLQ
Charles Milliard confirme son intention de se présenter [VIDÉO]

Vous aimerez aussi

0:00
11:21
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Les Canes : «Ce n'est pas l'Union soviétique»
CH vs Hurricanes: Martin Massé se prépare à un fabuleux tailgate
«À Ottawa, il faut s'adapter, on est ailleurs» - Louis Villeneuve
«Le recrutement va très bien pour les candidats» - Geneviève Hébert
«Je vois ça d'un très bon œil» - Marie-Claude Bibeau
Du divertissement économique à des activités structurantes
Attention à l’aide parentale à l’achat immobilier
Un accord historique à renégocier
La Ville de Magog ajoute cinq millions $ au projet
L'énigme du 20 mai 2026
Sondage: vers une lutte à trois à l'élection de cet automne
Histoires de tavernes présentées par Annie Richard et Jean-Philippe Rousseau
Les voyages de groupe permettent des économies importantes