«C'est plus facile de bâtir une notoriété que de changer une réputation.»
Charles Milliard, qui a annoncé sa candidature à la chefferie du Parti libéral du Québec, soulignant l’enthousiasme et le désir de renouveau au sein du parti après un mois de décembre difficile marqué par des scandales sous la chefferie de Pablo Rodriguez.
En ondes au 107,7 Estrie, M. Milliard a insisté sur l’importance de priorités telles que le développement économique, la santé, l’éducation, la culture et l’agriculture.
Il propose un service public de télémédecine et souhaite se présenter dans Orford pour l’élection de l’automne 2026.
Mardi, Charles Milliard a confirmé son intention de se présenter.
Le malheureux passage de Pablo Rodriguez à la chefferie ne semble pas avoir d'effet sur l'attractivité des candidats, dit-il.
«Je vais prendre le maximum de temps qu'on va me donner si on me choisit pour recruter des candidats, monter l'organisation, faire quelques changements aussi, parce que si c'est moi qui gère la maison, ça va se passer à ma façon. Mais qui je suis moi, pour dire aux gens présentez-vous?. Les gens prendront leurs décisions, mais bien honnêtement, ils vont devoir prendre connaissance de la force de mon équipe.»
Des images de l'Allemagne
Enfin, le candidat à la chefferie libéral Charles Milliard a reconnu avoir commis un faux-pas en utilisant des images de l'Allemagne pour sa première vidéo sur les médias sociaux.
Après analyse, Le Journal de Montréal a constaté que des images pour illustrer le Québec avaient été captées dans la ville d'Hambourg.
M. Milliard a reconnu l'erreur et souhaite maintenant que l'on discute des idées et propositions.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.
À écouter aussi:
La chronique politique d’Étienne Vézina
Charles Milliard: vaut mieux une course qu’un couronnement