Charles Milliard confirme qu’il sera à nouveau candidat pour devenir chef du Parti libéral du Québec (PLQ).
Il en a fait l’annonce mardi matin sur ses réseaux sociaux dans une vidéo.
Charles Milliard souhaite ainsi succéder à Pablo Rodriguez qui a démissionné avec fracas avant les Fêtes.
Il avait terminé au deuxième rang derrière M. Rodriguez lors de la course à la chefferie du PLQ en juin dernier, rappelons-le.
Charles Milliard, qui avait décroché un poste au sein de l’Université Bishop’s de Sherbrooke par la suite, a l’intention de se présenter dans la circonscription d’Orford lors de la prochaine campagne électorale.
Un autre adversaire potentiel, Karl Blackburn ne sera pas candidat lors de la prochaine course à la chefferie du PLQ, avait-on appris, après avoir exprimé son intérêt pour ce poste.
«J’ai le goût de me battre»
Dans sa vidéo, Charles Milliard dit avoir été contacté par de nombreux militants au cours des dernières semaines. Il se réjouit de leur enthousiasme.
Il dirige des flèches contre la CAQ dont la gouvernance n’impressionne pas les Québécois notamment en santé, et le PQ, un parti dont l'«obsession» est la souveraineté.
Le PLQ doit redevenir une force politique au Québec, dit-il. «Les gens veulent entendre des idées, poursuit M. Milliard,
«Je connais le parti et j’ai le goût de me battre!», lance-t-il.
La bonne fois pour Milliard
Invité à réagir, l’ancien député d’Orford et ex-président du PLQ, Robert Benoit, croit que c’est la bonne cette pour Charles Milliard.
«L'élection va être dans six mois, alors on pourra pas faire des des pratiques indéfiniment. C'est très dispendieux un leadership pour une formation politique. On peut mobiliser nos gens, mais on ne peut pas les mobiliser toutes les trois semaines. Alors oui, c'est la bonne foi, je pense.» - Robert Benoit
Écoutez l'entrevue accordée à l'animatrice Valérie St-Jean.
À écouter aussi:
La chronique de Philippe Léger
Charles Millard veut incarner le renouveau
La chronique de Rodolphe Husny
Charles Milliard fait dire : «Je suis encore là!»