Signe des temps, la chaîne McDonald's du Canada annonce vouloir geler les prix de certains de ses produits pour un an.
Les Trios McValeur, y compris des options pour le déjeuner, sont offerts à 5 $, sans achat minimum requis et dans les mêmes formats. Le café petit format est toujours à 1 $.
C'est la première fois en plus d'une décennie que McDonald's du Canada s'engage publiquement à un gel de prix de ce type. Cette décision survient au moment où les Canadiens doivent composer avec la hausse du coût de la vie.
Le géant de la restauration rapide soutient que trois Canadiens sur cinq considèrent que le coût de la vie est leur principale préoccupation pour 2026.
McDonald's ajoute que les Canadiens consomment déjà des millions de Trios McValeur chaque mois, ce qui en fait un choix populaire.
Nouvelle compétition
Marie-Noëlle Cano, fondatrice et présidente de Cano Intelligence Collective, note que l'entreprise doit faire face à une compétition étendue dans le marché de la restauration.
«McDonald ne gravite plus dans la même réalité compétitive que ses débuts, ni que les dernières décennies. Donc, aujourd'hui, ils sont eux aussi bombardés de compétiteurs. On pense à St-Hubert qui offre ses St-Hubert Express. On pense à Alimentation Couche-Tard, avec son offre de produits viennoiseries.»
Écoutez l'analyse de Marie-Noëlle Cano.
À écouter aussi:
Comment économiser à l’épicerie?
«Ne perdez pas de temps avec les coupons»
Réduire les dépenses majeures
Des astuces pour économiser 5000 $ par année