Aller au contenu
Le dossier de Jean-François Desaulniers

De nombreuses réactions à la démission de François Legault

De nombreuses réactions à la démission de François Legault
Le dossier de Jean-François Desaulniers / Cogeco Média

Dans son dossier, le journaliste Jean-François Desaulniers répertorie les nombreuses réactions à la démission de François Legault.

Le fondateur de la Coalition avenir Québec (CAQ) est premier ministre du Québec depuis 2018.

Sa décision survient après une série de démissions de députés et des sondages défavorables (CAQ à 11 %, Parti québécois à 34 %). 

Jean-François revient sur les réactions de Christine Labrie, députée de Québec solidaire, et d’Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec.

Emmanuel Choquette, de l’Université de Sherbrooke, a pour sa part souligné la perte de légitimité, la division de l’opinion sur la Loi sur la laïcité et l’immigration.

On observe aussi de l’incertitude sur la succession à la chefferie de la CAQ.


Écoutez le dossier du journaliste Jean-François Desaulniers.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Le bilan de la CAQ en santé est mitigé, dit le Dr Heppell
«Je sentais une déconnexion avec les Québécois depuis longtemps»
Éric Duhaime retiendra qu’il y a eu deux François Legault
François Legault était en manque d’appuis populaires
François Legault démissionne
La chaîne McDonald's annonce un gel de prix
Le projet de train de nuit entre Boston et Montréal avance
Un voyage important en Chine pour Mark Carney
Les indices boursiers à des niveaux records malgré tout
Le REER collectif, un outil d’épargne à ne pas négliger
Iran: la répression du régime théocratique est violente
La population pourra visiter les nouvelles installations
De l’espoir pour la détection précoce de la SLA