La situation qui prévaut à Minneapolis a changé les plans du Canadien de Montréal, qui doit rendre visite au Wild lundi prochain. L'itinéraire a été modifié pour éviter la métropole du Minnesota, révèle le descripteur de l'équipe au réseau Cogeco, Martin McGuire.
Dans les dernières années, le CH envoyait son équipe dormir à Minneapolis lorsqu'un duel avec le Wild avait lieu. Cette équipe évolue à St. Paul, l'autre ville des Twin cities, située à une vingtaine de minutes de Minneapolis.
Or, les «barbaries» commises par les agents fédéraux de l'ICE dans cette ville a forcé l'équipe à baser ses joueurs à St. Paul. La situation crée aussi beaucoup d'angoisse dans l'équipe technique qui suit les différentes équipes de description du CH, remarque Martin McGuire.
Désavantage numérique
Mais avant le Wild, le CH a une lourde semaine à affronter : Vegas ce soir, l'Avalanche jeudi et les Sabres samedi. L'accent a été mis sur le désavantage numérique lors de l'entraînement de lundi, cette unité faisant piètre - et le mot est faible - figure depuis les cinq derniers matchs.
Le match entre Montréal et Vegas sera présenté dès 19h ce soir sur nos ondes, avec l'émission d'avant-match dès 18h30.
Autres points abordés
- La situation des gardiens du CH vs celle des autres équipes dans la LNH
- Fleury à Montréal, oui ou non?
Écoutez le commentaire sportif de Martin McGuire.