Aller au contenu
Reportage d’Any Guillemette

La présence des agents de la police ICE se fait encore sentir

La présence des agents de la police ICE se fait encore sentir
Any Guillemette / Cogeco Média

La présence des agents de la police ICE se poursuit à Minneapolis, malgré les appels à la désescalade, notamment du président Donald Trump.

La journaliste Any Guillemette, envoyée spéciale de Cogeco Nouvelles au Minnesota, décrit la situation tendue dans la ville.

Le taux d’absentéisme scolaire a atteint 20 %, des familles se cachent, et la communauté s’organise via des patrouilles citoyennes, distributions de nourriture et utilisation de sifflets pour alerter en cas de raids. 

Des événements sportifs comme le match du Wild sont délaissés, illustrant l’impact psychologique sur les habitants, dont plusieurs Québécois expatriés, rapporte Any.



Écoutez le reportage d’Any Guillemette, envoyée spéciale 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Deux représentations de Parapapam à Sherbrooke
25 restos mettent la table à Sherbrooke
Pas toujours facile la transition post-politique
«C'est long avant qu'on ait envie d'en parler…»
Les bonnes habitudes des ultrariches à retenir
Le vélo est très répandu à Sherbrooke
Le voisin «a été un véritable héros»
Assermentation: le PQ arrive, la CAQ s’en va…
L'énigme du 15 octobre 2026
Guylaine Tanguay se lance dans le monde des comédies musicales country
CAQ: verra-t-on un choc Lafrenière-Jolin Barrette?
Le CH s'effondre en troisième période à Washington, une défaite sur Amazon Prime