Aller au contenu
La chronique de Philippe Léger

L’étiquette d’indécision risque de coller à Christine Fréchette

L’étiquette d’indécision risque de coller à Christine Fréchette
La chronique politique de Philippe Léger / Cogeco Média

Dans sa chronique, Philippe Léger analyse un sondage montrant Christine Fréchette (30 %) en tête devant Bernard Drainville (14 %) dans la course à la succession de François Legault à la CAQ.

Il remarque que 26 % des répondants se disent indifférents et 15 % préférant un candidat hors gouvernement. 

Mme Fréchette est perçue comme compétente, mais indécise, refuse de débattre à la télévision contre son adversaire.

L’image de l’étiquette d’indécision risque de lui coller à la peau.

Pendant ce temps, M. Drainville cherche à mobiliser de nouveaux membres. 

François Legault, premier ministre démissionnaire, tente de laisser un legs politique avant son départ, malgré un contexte de transition chaotique.


Écoutez la chronique de Philippe Léger.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Que reste-t-il de l'équipe de hockey féminin du Canada?
Camper, un magazine revampé, avec Kim Rusk comme éditrice en résidence
Justin Trudeau refuse une photo, Katy Perry accepte un autographe
47 ans de mariage et 40 ans en affaires
Le SPS arrête un voleur de chaînes en or
Des médailles qui valent leur pesant d’or
Rien ne va plus sur la planète politique au Québec
Le régime de Cuba détourne l'aide humanitaire
L'énigme du 11 février 2026
La CAQ ébranlée par la question de l’immigration et du PEQ
Programme en agriculture: Bishop's freinée par la CPTAQ
Philippe Gagnon: «Ton gars pourrait compétitionner au niveau paralympique»
Îles de la Madeleine: une destination estivale