Aller au contenu
Une série de balados Mon robot, mon amour

Des relations romantiques entre Québécois et les intelligences artificielles

Des relations romantiques entre Québécois et les intelligences artificielles
Léa Carrier / La Presse

Léa Carrier, journaliste à La Presse, présente la série de balados Mon robot, mon amour.

En quatre épisodes, elle explore les relations romantiques entre Québécois et les intelligences artificielles.

Le balado aborde des thèmes comme la solitude croissante au Canada, l'anthropomorphisme, les enjeux de santé mentale, et les risques sociétaux liés à l'utilisation de chatbots.

Mme Carrier invite à l’empathie et à la réflexion sur les besoins humains fondamentaux.

«Le but c'est d'ouvrir la discussion justement puis de commencer à avoir à se poser ces questions qui sont difficiles, mais qu'il faut faire avant que justement on déploie largement ces applications-là.»

Léa Carrier

Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Les oreilles de Marie-Claude Lavallée sont souvent écorchées
Des éloges pour Caufield le sauveur
Une façon différente de prier
Le transfert de gestion à une entreprise privée suscite du mécontentement
La carte interactive Essence Québec affiche les prix à la pompe
Une nouvelle bien accueillie au sein des microbrasseries Siboire
Le personnel enseignant «marche sur des oeufs»
Trump n’a pas le taux d’approbation d'un Bush après le 11 septembre 2001
L'énigme du 3 avril 2026
Qui croire? Trump ou Téhéran?
Un balado pour Patrick Senécal, le maître de l’horreur au Québec
Un parcours entre deux générations d’humoristes
70 recettes qui valorisent l’oeuf, un aliment économique et nutritif
Aréna le Stardien: différentes options sont sur la table