Aller au contenu
Augmentation des tarifs d’Hydro

«Il y a des questions sérieuses à se poser» - Christine Labrie

«Il y a des questions sérieuses à se poser» - Christine Labrie
Christine Labrie / Archives

Les tarifs d’Hydro-Québec pourraient augmenter de façon substantielle sur dix ans. La hausse serait liée à d’importants investissements.

Invitée à réagir, la députée Christine Labrie s’en est prise au gouvernement de la CAQ et à son chef François Legault. 

Elle souligne l’importance de l’efficacité énergétique, l’impact des centres de données et la nécessité de protéger les citoyens contre la hausse des coûts. 

«Il y a des questions sérieuses à se poser sur le fait de rendre accessible notre énergie comme ça, aussi peu chère à beaucoup d'industries, surtout quand on voit le risque que l'augmentation de la production pour répondre à ces besoins-là pourrait être porté sur les épaules des citoyens.»

Christine Labrie

Fonds d’investissement citoyen

Mme Labrie présente aussi le Fonds d’investissement citoyen à Sherbrooke, permettant aux résidents de voter sur des projets communautaires.

Enfin, elle évoque la fin de son mandat de députée et ses préoccupations pour le futur de sa circonscription.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Après cinq matchs : «avantage Dobeš»
La nostalgie des années 90 de Maude Landry
Possiblement la pointe de l'iceberg?
Un réseau criminel international à partir d’un petit de la Côte-Nord
300 vélos mis en vente par Estrie Aide
C’est le retour des coccinelles après leur hibernation
«Ultimement, c'est un deuil de perdre un travail» - Stéphane Gendron
Baisse d’impôt pour les PME: bien peu d'entreprises pourront en bénéficier
Un montant bien différent entre Montréal et Sherbrooke
L'énigme du 30 avril 2026
Un bras de fer se dessine entre Québec et Ottawa
Daniel Lemire et Denis Bouchard célèbrent 100 ans de carrière
Slaf peut-il réécrire l'histoire?
Laurie Doucet, fille d’un chef des Satans Guards, témoigne de son enfance