Aller au contenu
Série Rivalité passionnée

La sexualité à la télévision québécoise en examen

La sexualité à la télévision québécoise en examen
Rose-Aimée Automne T. Morin / Tirée de Facebook

La série Rivalité passionnée est présentée sur Crave avec la comédienne Sophie Nélisse. 

Invitée à commenter, Rose-Aimée Automne T. Morin, autrice et co-animatrice de Au-delà du sexe sur Télé-Québec, discute de la représentation de la sexualité à la télévision québécoise.

Elle aborde l'impact des médias et balados comme celui de Léa Carrier (Mon robot) sur l’éducation sexuelle, l’évolution des rapports humains avec la technologie (robotique, réalité virtuelle à l’UQAM).

Rose-Aimée souligne l’importance d’un encadrement médiatique pour contrer les effets négatifs de la pornographie en ligne chez les jeunes.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Un bouchon de circulation monstre s’est formé sur la 410
Alexandra Mongeau, fille de «Mom» Boucher, se raconte dans un livre
Une Classique pompiers-policiers qui promet «un très bon spectacle»
Décrochage: «Il n'y a pas de réponse facile» - Alisha Wissanji
Binnington et Suzuki ont sauvé le Canada
Renforcer la sécurité du pays, mais aussi l’économie régionale
«Il y a des questions sérieuses à se poser» - Christine Labrie
Un salon de coiffure condamné pour absence d’option non binaire, ça va trop loin
La négociation entre Québec et la FMSQ en pleine course à la chefferie de la CAQ
Six classes modulaires s’ajoutent à l’école Jardin-des-Lacs
L'énigme du 19 février 2026
Bombe en Europe: l’ex-prince Andrew a été arrêté
Toute une effervescence avant le match entre le Canada et la Tchéquie