Aller au contenu
Fête du lac

La programmation «100 % québécoise» essuie des critiques

La programmation «100 % québécoise» essuie des critiques
Cindy Trottier / Archives

La programmation de la 45ᵉ Fête du lac des Nations a soulevé certaines critiques depuis sa présentation mardi. 

Du 14 au 19 juillet, les scènes recevront des artistes québécois comme JF des Cowboys fringants, Blue Jeans Bleu, Roxanne Bruneau, Kaïn, Marie-Mai, Marc Dupré et Daniel Bélanger.

On attend aussi un artiste mystère, ajoute Cindy Trottier, directrice générale de l’organisation. On ne peut pas parler d’une programmation 100 % québécoise, car d’autres annonces sont à venir, dit-elle.

Plusieurs ont déploré le manque d'artistes de calibre international.

Sur les ondes du 107,7 Estrie mercredi matin, Mme Trottier a expliqué qu’il y a des défis logistiques et financiers pour inviter des artistes internationaux.

On doit aussi avoir la fierté de promouvoir le talent local.

«On a tous nos goûts, on a tous nos préférences. Je comprends ça. Par contre, c'est la décision de l'organisation. Évidemment, ce que je pourrais rajouter, c'est que la plupart des noms qui sont dans la programmation, on se les fait demander énormément. Les gens nous font des demandes à l'année longue. C'est les noms qui reviennent semaine après semaine, jour après jour. Donc, on était vraiment fiers de les présenter.»

Cindy Trottier


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Le copropriétaire de la Pizzeria No. 900 de Bromont à une compétition à Vegas
Les gens de 30 ans n’avaient pas vu un 40e but d’un joueur du CH
Un programme aboli «sans aucune solution»
Plus cher à la pompe, plus d'intérêt pour l’auto électrique
Budget de la CAQ: d’un surplus à un important déficit
Le SPS enquête sur deux vols qualifiés survenus en quelques heures
L'énigme du 18 mars 2026
Un budget «sobre» et «responsable», mais quand même déficitaire
Le CIUSSS espère un autre gros projet à Fleurimont
Kevin Raphaël: «Les images sont cachées dans les mots des livres»
Un voyage en Irlande en lien avec la Saint-Patrick
Le vert à l’honneur à Richmond pour la Saint-Patrick
Le CH sous pression face aux Bruins