L'entreprise de technologie et nuagique sherbrookoise Sherweb veut accélérer son expansion mondiale et reçoit un investissement de 125 M$ d'Investissement Québec, qui devient actionnaire minoritaire de l'entreprise.
Fondé en 1998, Sherweb soutient déjà plus de 7500 partenaires au Canada, aux États-Unis, en Irlande et au Royaume-Uni et voit plus loin, prévoit Peter Cassar, cofondateur et cochef de la direction de l’entreprise technologique.
L'acquisition récente de MicroWarehouse a aussi marqué un tournant de l'entrée de Sherweb sur le marché européen.
«On veut continuer à poursuivre notre croissance en Amérique du Nord, renforcer notre position de dominance en Amérique du Nord. Puis on veut également accélérer notre croissance outre-mer. Plus précisément en Europe.»
Peter Cassar est d'avis que l'intelligence artificielle et les technologies infonuagiques transforment l'économie mondiale et qu'il faut prendre la balle au bond.
Sherweb veut créer de nouveaux emplois, principalement à Sherbrooke et souhaite aussi offrir aux entreprises québécoises le choix d’héberger leurs données localement, contribuant à l’indépendance numérique du Québec.