Aller au contenu
Aide d’Ottawa

L’UdeS annonce l’arrivée d’un expert en îlots de chaleur

L’UdeS annonce l’arrivée d’un expert en îlots de chaleur
Valérie Laflamme / Cogeco Média

Le gouvernement d’Ottawa a annoncé un investissement fédéral de 541 millions de dollars pour attirer des chercheurs prestigieux dans les universités canadiennes.

L’Université de Sherbrooke obtient une chaire de recherche de 8 millions de dollars sur huit ans. 

Invitée sur les ondes du 107,7 Estrie, la vice-rectrice Valérie Laflamme a souligné l’arrivée d’un professeur expert en îlots de chaleur urbains.

«Ça montre que l'Université de Sherbrooke est très bien équipée pour compétitionner avec d'autres établissements au monde qui cherchent aussi à recruter les meilleurs talents du monde.»

Valérie Laflamme

Elle mentionne l’impact attendu sur la recherche, la formation et les partenariats avec les municipalités de l’Estrie et du Québec, notamment pour l’adaptation aux changements climatiques. 

L’UdeS prévoit assurer la pérennité des équipes et infrastructures au-delà du financement initial.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jeff Boudreau et l’animatrice Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Un bol d'egg rolls sans friture
Une bactérie qui peut se trouver dans votre estomac
De bonnes adresses gourmandes en agrotourisme à visiter
Des noms d’élus du PQ pour former le futur conseil des ministres
Chauffage des maisons: 2 G$ du fédéral pour migrer vers la thermopompe
Un agent autonome capable d’exécuter plusieurs tâches
L’Université de Sherbrooke dépasse largement son objectif
Un changement important s’applique dès cet automne
Du poulet au beurre express
Le Samuel Montembeault possiblement blessé
Des stratégies fiscales légales pour l’accès à la propriété
Sherbrooke: 3500 logements sociaux, mais 15 200 ménages admissibles
Le Régime canadien de soins dentaires a des ratés
Notre mode de scrutin provoque une sous-représentation de partis
La survie de la CAQ après une dégelée historique