Aller au contenu
La chronique de Pat Henrichon

L’Estrie en forte croissance démographique

L’Estrie en forte croissance démographique
Pat Henrichon / Archives Cogeco Média

Dans sa chronique, Pat Henrichon commente la croissance démographique en Estrie, citant des données de l'Institut de la statistique du Québec.

La population est passée de 498 000 en 2021 à 527 000 en 2025, avec un solde migratoire positif de 3600 personnes entre 2024 et 2025. 

Pat évoque l'effet de la pandémie, l’exode de Montréal et l’attrait de la ville de Sherbrooke (184 135 habitants en 2025).

La ruralité (33 % en milieu rural), le vieillissement (25 % de 65 ans et plus) et les défis d’infrastructures sont liés à cette croissance.



Écoutez la chronique de Pat Henrichon.

Vous aimerez aussi

0:00
2:56
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Un bol d'egg rolls sans friture
Une bactérie qui peut se trouver dans votre estomac
De bonnes adresses gourmandes en agrotourisme à visiter
Des noms d’élus du PQ pour former le futur conseil des ministres
Chauffage des maisons: 2 G$ du fédéral pour migrer vers la thermopompe
Un agent autonome capable d’exécuter plusieurs tâches
L’Université de Sherbrooke dépasse largement son objectif
Un changement important s’applique dès cet automne
Du poulet au beurre express
Le Samuel Montembeault possiblement blessé
Des stratégies fiscales légales pour l’accès à la propriété
Sherbrooke: 3500 logements sociaux, mais 15 200 ménages admissibles
Le Régime canadien de soins dentaires a des ratés
Notre mode de scrutin provoque une sous-représentation de partis
La survie de la CAQ après une dégelée historique