Aller au contenu
Le dossier de Jean-François Desaulniers

Doit-on financer le projet Flying Whales?

Doit-on financer le projet Flying Whales?
Jean-François Desaulniers / Cogeco Média

Dans son dossier, Jean-François Desaulniers se penche sur le projet d’usine de dirigeables Flying Whales, dans le secteur de l’aéroport de Sherbrooke.

On vise une production en 2030 et promet 300 emplois et 3 milliards $ d’exportations sur dix ans. 

Son PDG, Vincent Guibout souligne les retombées technologiques et pour les Premières Nations.

Dans le cadre des élections, on pose la question du financement offert par le gouvernement du Québec.

Pour sa part, le ministre Bernard Drainville et la députée Geneviève Hébert (Saint-François) insistent sur la prudence dans ce dossier.

Ils sont dans l’attente de brevets et des retombées locales avant d’augmenter le financement via Investissement Québec. 

Pierre Cossette, candidat du PLQ, et le Parti québécois appellent à une évaluation rigoureuse et à limiter l’interventionnisme étatique.



Écoutez le dossier de Jean-François Desaulniers.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Gabriel Pallotta affirme avoir fait de fausses affirmations
Un «one pot» de riz mexicain au chorizo
Le Régime québécois d'assurance parentale décortiqué
«Les objectifs étaient établis, le ministère aurait pu faire ça» - Régis Blais
Un automne prolongé sous l’effet d’un puissant épisode El Niño
L’importance du dernier débat des chefs avant l’élection
Québec pourrait être privé d’un milliard de dollars par an
Au tour de McLaren d’entrer dans le marché des VUS
Le conducteur de chariot élévateur est décédé
Une nouvelle application pour s'orienter dans le CHUS Fleurimont
Un pâté chinois… au poisson
Deux façons différentes de participer à un crime
Warren Buffett: des investissements axés sur la patience et le bon sens
Un retour houleux au parlement canadien