Aller au contenu
Ski acrobatique

La Sherbrookoise Marion Thénault obtient l'or

La Sherbrookoise Marion Thénault obtient l'or
Marion Thénault remporte l'épreuve de saut acrobatique à Ruka / Mateusz Kielpinski/FIS

La Sherbrookoise n'a laissé aucune place au doute lorsqu'elle a atteint la grande finale avec un saut qui lui a valu une note presque parfaite de 99,05 points. 

Dernière à s'élancer, l'Australienne Danielle Scott n'a pas réussi à détrôner Thénault, avec 88,47 points. La Kazakh Zhanbota Aldabergenova a complété le podium avec 77,43 points.

C'est la deuxième année consécutive que l'athlète de Sherbrooke monte sur le podium à Ruka, mais c'est la première fois qu'elle remporte la médaille d'or.

Il s’agit de la troisième victoire en carrière pour la Québécoise Marion Thénault.

Sa coéquipière Charlie Fontaine a décroché le 11e rang à son premier départ en Coupe du Monde.

Les débuts olympiques de Marion Thénault ont eu lieu à Pékin 2022, où elle a remporté la médaille de bronze avec ses coéquipiers Miha Fontaine et Lewis Irving lors de la première épreuve de voltige par équipe mixte aux Jeux olympiques. 

Il s'agissait de la première médaille olympique du Canada en 20 ans dans l'épreuve des sauts.

Expérience en tant que gymnaste

Thénault n’avait jamais essayé le ski jusqu’à ce qu’elle soit recrutée par Freestyle Canada par l’entremise du Camp des recrues RBC pour s’essayer aux sauts en 2017.

Avec 14 ans d’expérience en tant que gymnaste, elle avait les habiletés acrobatiques et la conscience nécessaire dans les airs, mais a dû apprendre à faire la transition sur la neige. 

Elle a passé sa première saison dans de nombreuses séances individuelles avec un entraîneur de ski, puis a connu sa première saison de compétition en tant que sauteuse en 2018-2019.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux