Aller au contenu
Carlo Cazzaro-Chef de division voirie Sherbrooke

Les bonnes pratiques pour faciliter les opérations de déneigement

Les bonnes pratiques pour faciliter les opérations de déneigement
Chasse neige / Cogeco Média

Carlo Cazzaro - Chef de la division de la voirie - Ville de Sherbrooke discute des meilleures pratiques pour faciliter les opérations de déneigement.

Ces mesures comprennent la mise en place des bacs roulants, le déversement de la neige et le stationnement.

Le chef de la division de la voirie de la ville de Sherbrooke, Carlo Cazzaro, rappel qu’il est interdit de pousser la neige sur les voies de circulation et les accotements des chemins publics.

En plus de compliquer les opérations de déneigement, cette pratique peut nuire à la sécurité des usagers de la route. 

La neige accumulée réduit la visibilité et peut créer des obstacles qui pourraient entraîner, dans certains cas, des accidents.

M. Cazzaro a aussi abordé le sujet des jours de collecte du recyclage et des ordures ménagères, les bacs doivent être placés dans les entrées privées et non sur la chaussée ou sur le bord de la rue.

Il aborde ensuite la question du stationnement pendant les opérations de déneigement.

Il recommande de vérifier les panneaux de signalisation qui peuvent interdire le stationnement pendant les opérations de déneigement ou de soufflage de la neige, car cela ralentit considérablement le travail des chasse-neige.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Tout ce qu'il faut savoir sur la viande fumée
Le nombre d’inscriptions en légère hausse à l’Université du troisième âge
La Cour d'appel rend sa décision sur le «projet de loi 21»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00