Aller au contenu
Évaluation du cheptel de chevreuils

Un hélicoptère survolera le bois Beckett mardi

Un hélicoptère survolera le bois Beckett mardi
Un hélicoptère survolera le bois Beckett mardi pour en évaluer le cheptel de cerfs de Virginie. / Getty Images

Un hélicoptère survolera le bois Beckett mardi afin de procéder au dénombrement de la population des cerfs de Virginie dans cette forêt naturelle.

Comme on l’apprenait vendredi, lors d’une entrevue accordée au 107,7 Estrie par le conseiller municipal Marc Denault, la Ville de Sherbrooke veut évaluer le cheptel de chevreuils au bois Beckett et ailleurs sur son territoire.

L'exercice pilote se fera en collaboration avec le ministère de l’Environnement et de la Faune pendant quelques heures, entre 8h et 16h. 

Un hélicoptère va voler à basse altitude, soit à 60 mètres du sol, au-dessus du Bois Beckett, annonce la Ville de Sherbrooke. On doit compter dix centimètres au sol pour lancer une telle opération, soutient-on.

La flore du boisé

Le but du recensement est de voir si le cheptel de cerfs affecte la flore du boisé. Des citoyens du secteur les voient souvent en bon nombre sur les rues, leurs terrains, soulignait M. Denault.  

On décidera des solutions à prendre une fois qu’on aura un portrait clair du nombre de cerfs de Virginie sur le territoire sherbrookois, avait souligné M. Denault.  

Le parc du Bois-Beckett demeurera ouvert selon les heures d’ouverture habituelles. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Le recours des victimes du tabac au Québec a plus de 25 ans
Thermopompe : la subvention de Rénoclimat tire à sa fin
Des citoyens de Danville souhaitent être annexés à Val-des-Sources

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30