Aller au contenu
Révision de la carte électorale

Val-des-Sources veut «rester en Estrie» - Hugues Grimard

Val-des-Sources veut «rester en Estrie» - Hugues Grimard
Martin Pelletier / Cogeco Média

Val-des-Sources ne passera pas de la circonscription de Richmond en Estrie à celle de Drummond-Bois-Francs au Centre-du-Québec. 

Son maire Hugues Grimard pousse un soupir de soulagement. 

Le maire de Val-des-Sources et préfet Hugues Grimard estime que les liens socio-économiques sont majoritairement tissés avec l'Estrie.

«Notre sentiment d’appartenance va vers l’Estrie, dit-il. Il serait difficile pour un député de faire la job» dans une autre circonscription.

«Nous n’avons rien contre nos voisins des Bois-Francs, mais autant au chapitre politique qu’administratif nous voulons rester en Estrie.»   

Le gouvernement du Québec a suspendu le processus de révision de la carte électorale en vue de la prochaine élection de 2026. De concert avec les oppositions, la CAQ veut ainsi préserver le pouvoir des régions et repousse le processus à 2030.  

Dans la proposition initiale, les régions des Laurentides et du Centre-du-Québec accueillaient chacune une nouvelle circonscription.

Archives Cogeco Média

Source: Archives Cogeco Média

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Des milliers d'heures économisées sur les chantiers
Un juge conteste la loi...par lui-même
Un grand bal pour soutenir la jeunesse à l'école

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00