Aller au contenu
Fin progressive du recours aux agences privées

Plafonnement des tarifs versés aux agences de placement

Plafonnement des tarifs versés aux agences de placement
Fin graduellement aux agences privées en santé / Facebook

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé qu'à partir du 14 avril, les taux payés aux agences de placement indépendantes seront plafonnés. Il s'agit d'un pas de plus vers l'élimination progressive des agences privées.

Le taux horaire payé à une agence pour une infirmière clinicienne sera plafonné à 74,36 $ l'heure, alors que dans les dernières années, les agences pouvaient facturer 150 $ l'heure et même plus. À terme, la fin du recours à la main-d'œuvre indépendante permettra d'économiser 1,3 milliard $ d'ici 2028-2029. 

« Avec le Plan santé, nous nous sommes engagés à ce que le réseau de la santé et des services sociaux devienne un employeur de choix. Pour atteindre cet objectif, nous devons entre autres réintégrer nos professionnels de la santé dans le réseau public et leur permettre une meilleure prévisibilité. L'étape que nous franchissons aujourd'hui est en droite ligne avec le changement de culture que nous effectuons pour la rétention et l'attraction du personnel, et ce, en parallèle avec le  renouvellement de nos conventions collectives. J'invite d'ailleurs toutes les personnes qui travaillent à l'extérieur du secteur public, et qui sont encore hésitantes, à se joindre à nous dès maintenant. C'est en rendant notre réseau de la santé plus attrayant que nous pourrons avoir du personnel en nombre suffisant et fier de faire partie de la transformation du réseau pour répondre aux besoins des Québécoises et Québécois. » 

Christian Dubé, ministre de la Santé

Écoutez Hélène Gravel, présidente de l’agence de placement Continuum, réagir aux nouvelles décisions du ministre de la Santé Christian Dubé.

À écouter aussi:

Joël Arsenault du PQ s'impatiente: le tableau de bord du ministre de la Santé manque-t-il de transparence?

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux