Aller au contenu
Virginie Dufour, députée libérale au Québec

Cible de mises en chantier: «C'est complètement aberrant…»

Cible de mises en chantier: «C'est complètement aberrant…»
Que l'Estrie se lève / Cogeco Média

France-Élaine Duranceau, ministre responsable de l'Habitation du Québec, ne semble pas avoir de plan crédible pour les mises en chantier afin de dénouer la crise du logement dans la province.
Virginie Dufour, députée libérale des Mille-Îles et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation, critique son manque de leadership et sa dépendance sur les Villes pour établir les cibles de construction de logements, malgré les défis financiers et infrastructurels. 
«J'ai questionné pendant de longues minutes la ministre. Elle n'avait pas de réponse. En fait, il semble que la ministre va compter sur les Villes pour établir les cibles québécoises de construction de logements», s’est étonnée la députée libérale. 

«C'est aberrant, complètement aberrant.»

Mme Dufour lui a fait remarquer que l'Ontario a adopté une autre façon de faire.

«Ils ont établi un plan ambitieux pour la province. Ils ont, après ça, dit aux Villes: voici comment on voudrait que ça se déploie dans chacune des municipalités. Et si vous atteignez vos cibles, il va y avoir un incitatif financier à aller respecter votre objectif», a-t-elle commenté lors de l’émission Que l’Estrie se lève.

«Mais là au Québec, on est à l'inverse. On va attendre de voir ce que les Villes veulent faire et ça va nous donner notre plan.»

La députée des Mille-Îles souligne l'urgence de la situation avec des taux d'inoccupation très bas et des coûts de construction élevés.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Tirée de X

Source: Tirée de X

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Des conseils aux jeunes qui peinent à trouver un travail pour l’été
L'ombre d'Émilie Lessard-Terrien planait sur le Conseil national de QS
Toujours aucun indice sur le vol de 75 vaches à Cookshire-Eaton

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00