Le Groupe Cardio Plein Air, une entreprise sherbrookoise, fait l’acquisition de la marque Énergie Cardio.
Lors de l’émission Que l’Estrie se lève lundi matin, le directeur général du groupe Cardio Plein air, Thibault Gonnet, a expliqué que cette acquisition vise entre autres à assurer la pérennité de la marque Énergie Cardio, celle-ci étant ancrée depuis plus de 35 ans au Québec.
Le Groupe Cardio Plein Air souhaite voir la marque continuer à «donner la santé aussi bien mentale que physique au plus grand nombre de Québécois», a expliqué M. Gonnet.
«On a réussi à s'entendre avec toutes les entreprises indépendantes qui sont au nombre de douze et qui vont continuer sous la bannière d'Énergie Cardio», dit-il.
«Chez Cardio Plein Air, nous sommes les spécialistes de l'entraînement physique en plein air. Comme le nom l'indique.»
Difficultés financières
Au cours des derniers mois, Énergie Cardio a connu des difficultés financières. Le réseau de salles d'entraînement a annoncé au début de février s'être placé sous la Loi sur la faillite et l'insolvabilité et la fermeture des centres de Montréal et de Boucherville.
Le Groupe Cardio Plein Air est spécialisé dans l'entraînement physique en plein air. On envisage l'ouverture de nouveaux gyms Énergie Cardio, potentiellement à Sherbrooke, où se trouve le siège social du groupe, a mentionné Thibault Gonnet.
«Dans les douze prochains mois, on espère avoir de nombreuses conversations avec des gens indépendants qui souhaiteraient peut-être revenir sous cette bannière», dit-il.
Après la pandémie, le marché du fitness au Québec connaît une expansion et une forte demande, et des discussions sont en cours pour étendre la marque Énergie Cardio, ailleurs au Québec.
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.