Aller au contenu
Groupe Cardio Plein Air

Une entreprise sherbrookoise achète de la marque Énergie Cardio

Une entreprise sherbrookoise achète de la marque Énergie Cardio
L'entreprise sherbrookoise Cardio Plein Air fait l’acquisition de la marque Énergie Cardio. / Tirée de Facebook Énergie Cardio

Le Groupe Cardio Plein Air, une entreprise sherbrookoise, fait l’acquisition de la marque Énergie Cardio. 

Lors de l’émission Que l’Estrie se lève lundi matin, le directeur général du groupe Cardio Plein air, Thibault Gonnet, a expliqué que cette acquisition vise entre autres à assurer la pérennité de la marque Énergie Cardio, celle-ci étant ancrée depuis plus de 35 ans au Québec. 
Le Groupe Cardio Plein Air souhaite voir la marque continuer à «donner la santé aussi bien mentale que physique au plus grand nombre de Québécois», a expliqué M. Gonnet.
«On a réussi à s'entendre avec toutes les entreprises indépendantes qui sont au nombre de douze et qui vont continuer sous la bannière d'Énergie Cardio», dit-il.

«Chez Cardio Plein Air, nous sommes les spécialistes de l'entraînement physique en plein air. Comme le nom l'indique.»

Difficultés financières

Au cours des derniers mois, Énergie Cardio a connu des difficultés financières. Le réseau de salles d'entraînement a annoncé au début de février s'être placé sous la Loi sur la faillite et l'insolvabilité et la fermeture des centres de Montréal et de Boucherville.

Le Groupe Cardio Plein Air est spécialisé dans l'entraînement physique en plein air. On envisage l'ouverture de nouveaux gyms Énergie Cardio, potentiellement à Sherbrooke, où se trouve le siège social du groupe, a mentionné Thibault Gonnet. 
«Dans les douze prochains mois, on espère avoir de nombreuses conversations avec des gens indépendants qui souhaiteraient peut-être revenir sous cette bannière», dit-il.

Après la pandémie, le marché du fitness au Québec connaît une expansion et une forte demande, et des discussions sont en cours pour étendre la marque Énergie Cardio, ailleurs au Québec.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Bryson

C’est fois, c’est la bonne pour le centre-ville de Sherbrooke
14 juin: vers une Journée nationale des pistes cyclables!
Une maison de répit de 2,5 M$ devrait voir le jour en 2025

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00