Les données immobilières d'avril 2024 pour la région de Sherbrooke sont impressionnantes.
L’augmentation des ventes a atteint une hausse de 27% par rapport à avril 2023, avec une hausse de prix médian des maisons unifamiliales de 1% sur le mois et de 12% sur l'année, a indiqué le courtier Jean-François Bérubé, invité au micro du 107,7 Estrie mardi matin.
«On a un début d'année quand même un peu plus tranquille. 2023 aurait été probablement l'année transitoire entre la fin de la pandémie puis le début de la vie normale», analyse M. Bérubé, animateur de l’émission Les Dessous de l’immobilier.
«On est vraiment dans une situation actuellement où l'augmentation du nombre de ventes correspond à l'augmentation de l'inventaire. Donc, il y a plus d'offres sur le marché, donc plus de ventes.»
Ils évoquent un marché immobilier stable malgré les taux d'intérêt élevés et l'absence de crise à l'horizon, soulignant que les acheteurs récents ont fait une bonne affaire et que la propriété reste un privilège.
«Les taux d'intérêt demeurent élevés. On n'a pas eu de baisse du taux directeur, bien qu'il y a des rumeurs et des informations qui circulent en ce sens dans les mois qui s'en viennent», dit-il.
Source: Tirée de Facebook
«Mais il y n’a rien de confirmé encore pour l'instant. On aurait pu se dire que peut-être qu'avec un bon aussi les gens qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts à la fin de chaque mois, qu'on observerait un certain ralentissement. Ce n'est quand même pas ce qu'on voit actuellement dans le marché.»
Jean-François Bérubé a mentionné également les nouveaux programmes fédéraux pour les acheteurs et les changements dans le programme RAP.
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.