Aller au contenu
En avril dans la région de Sherbrooke

Augmentation des ventes immobilières en hausse de 27%

Augmentation des ventes immobilières en hausse de 27%
Les ventes de maisons unifamiliales sont en hausse. / Archives Cogeco Média

Les données immobilières d'avril 2024 pour la région de Sherbrooke sont impressionnantes. 

L’augmentation des ventes a atteint une hausse de 27% par rapport à avril 2023, avec une hausse de prix médian des maisons unifamiliales de 1% sur le mois et de 12% sur l'année, a indiqué le courtier Jean-François Bérubé, invité au micro du 107,7 Estrie mardi matin.

«On a un début d'année quand même un peu plus tranquille. 2023 aurait été probablement l'année transitoire entre la fin de la pandémie puis le début de la vie normale», analyse M. Bérubé, animateur de l’émission Les Dessous de l’immobilier

«On est vraiment dans une situation actuellement où l'augmentation du nombre de ventes correspond à l'augmentation de l'inventaire. Donc, il y a plus d'offres sur le marché, donc plus de ventes.»

Ils évoquent un marché immobilier stable malgré les taux d'intérêt élevés et l'absence de crise à l'horizon, soulignant que les acheteurs récents ont fait une bonne affaire et que la propriété reste un privilège. 

«Les taux d'intérêt demeurent élevés. On n'a pas eu de baisse du taux directeur, bien qu'il y a des rumeurs et des informations qui circulent en ce sens dans les mois qui s'en viennent», dit-il.

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

«Mais il y n’a rien de confirmé encore pour l'instant. On aurait pu se dire que peut-être qu'avec un bon aussi les gens qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts à la fin de chaque mois, qu'on observerait un certain ralentissement. Ce n'est quand même pas ce qu'on voit actuellement dans le marché.»

Jean-François Bérubé a mentionné également les nouveaux programmes fédéraux pour les acheteurs et les changements dans le programme RAP.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Bryson

«Le personnel de la santé a besoin de vacances» - Claude Lemoine
Une nouvelle chronique sur les pistes cyclables
L'humoriste Peter McLeod derrière Destination W à Weedon

Vous aimerez aussi

0:00
5:29
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à