Aller au contenu
Avenir politique

«À 62 ans, je suis encore jeune» - André Bachand

«À 62 ans, je suis encore jeune» - André Bachand
André Bachand · Député de Richmond · Coalition avenir Québec / Coalition avenir Québec

Le député de Richmond André Bachand sera des prochaines élections sous la bannière de la CAQ pour un troisième mandat.

Celui qui a été député progressiste-conservateur, de 1997 à 2003. n'envisage pas se présenter avec Pierre Poilièvre à l'instar de son ex-collègue d'Arthabaska, Éric Lefebvre.

M. Bachand estime qu'il a encore beaucoup de pain sur la planche au provincial. 

«J’ai été actif sur la scène municipale et fédérale, même à l’international. Au provincial je suis très heureux», a-t-il assuré, invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève mardi matin. 

«À 62 ans, je suis encore jeune. Je suis encore en forme. Je suis bon pour continuer un bout de temps si les gens le décident.»

Celui qui a été maire d'Asbestos nie que son gouvernement soit à couteaux tirés avec les municipalités sur certains enjeux comme le financement du transport collectif.

Il mentionne qu’un plan est en cours de confection pour soutenir le transport en commun.

Chanvre industriel

Lundi, rappelons-le, son gouvernement annonçait de l'aide à la MRC des Sources pour le développement des matériaux issus des plantes industrielles, dont le chanvre industriel. Plus de 425 000 $ ont été octroyés pour le projet. 

Selon M. Bachand, l'intérêt est croissant pour des bâtiments plus verts. Il mentionne que le projet est également bon pour la diversification économique de la région de Val-des-Sources.

«Il y a plusieurs décennies, on utilisait le lin et le coton pour s'habiller. Maintenant, on utilise des plantes pour bâtir. Donc, ça fait dix ans que la MRC des Sources a décidé, tout en diversifiant son économie, d'aller dans une niche très particulière qui s'appelle les écomatériaux», explique-t-il.

«On a fait des rencontres, des voyages à l'étranger, surtout en France, parce que la France est à l'avant-garde de l'utilisation des écomatériaux. C'est une niche particulière de diversification et on voit que maintenant ça commence à porter ses fruits.»

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hamal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Bryson

«Venez encourager vos Expos au stade Amédée Roy!» - Denis Pelletier
La cour à Pelletier: vol audacieux de 75 bovins
«Alexis Lafrenière est le meilleur joueur québécois actuel dans la LNH!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30