Aller au contenu
Sherblues & Folk

Trois jours de musique totalement gratuits au centre-ville

Trois jours de musique totalement gratuits au centre-ville
Le groupe Karkwa sera en vedette au Sherblues & Folk 2024. / Site web Sherblues & Folk

Le festival Sherblues & Folk se tiendra du 4 au 6 juillet 2024 au centre-ville de Sherbrooke, présentant de nombreux artistes, tels que Québec Redneck Bluegrass Project, Karkwa et Martha Wainwright. 

«C'est une belle fierté pour nous de pouvoir offrir trois jours de musique totalement gratuits au centre-ville», lance Véronique Fortin, coordonnatrice aux communications et aux partenariats au Théâtre Granada.

«Donc, ça en laisse un peu plus dans la poche du consommateur et on espère qu'il va en profiter pour aller consommer tous les commerces du centre-ville.»

Un nouveau site sera utilisé pour le festival, situé à l'angle des rues Wellington Nord et Frontenac, près du nouveau pont des Grandes Fourches, ajoute-t-elle.

«Ca va donner un nouveau point de vue. On est tout près du nouveau pont des Grandes-Fourches», dit-elle invitée au micro du 107,7 Estrie.

«C'est pour mettre en lumière tout ce qui s'est fait au centre-ville dans les dernières années.»

L'an dernier, pour assister à l’ensemble des concerts durant les cinq jours, il fallait payer 75 $.

Le jeudi 4 juillet, Quebec Redneck Bluegrass Project ouvrira le bal à 21 h sur la scène principale. Le lendemain sera plus tourné vers le folk avec la présence de Martha Wainright. 

Le samedi 6 juillet sera une journée à saveur 100% blues, avec Sylvie Desgroseillers, Dawn Tyler Watson et Albert Cummings.

Des retombées

Le centre-ville sera mis en valeur pour maximiser les retombées avec la présence d’exposants et d’une zone alimentaire.

Mme Fortin souligne l'importance de la collaboration avec les commerçants locaux pour dynamiser le secteur et avec des partenaires financiers.

Le Sherblues & Folk offre une complémentarité aux autres événements de Sherbrooke cet été, selon Véronique Fortin. L’organisation souhaite aussi que le festival saura attirer des touristes à Sherbrooke.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hamal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Le déversement des eaux usées est terminé
Confectionner les habits de futurs joueurs de la LNH, ça se prend bien!
Piste cyclable: tombez sous le charme de la Route des champs!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00