Aller au contenu
43ᵉ congrès du FRAPRU à Sherbrooke

Doubler le nombre de logements sociaux en 15 ans

Doubler le nombre de logements sociaux en 15 ans
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

On doit doubler le nombre de logements sociaux au Québec dans les quinze prochaines années pour équilibrer le marché locatif. 

Le 43ᵉ congrès du FRAPRU, qui s’est tenu à Sherbrooke en fin de semaine.  Véronique Laflamme, porte-parole de l’organisme, a souligné l'augmentation exponentielle des loyers, notamment une hausse de 27% en quatre ans à Sherbrooke

Dans la foulée, invitée à dresser le bilan dans la rencontre lors de l’émission Que l’Estrie se lève, elle a proposé d'atteindre 20% de logements sociaux dans le parc locatif. 

3 milliards $

Mme Laflamme estime que l'investissement nécessaire serait entre 2,5 et 3 milliards $ par année.

Selon elle, l'absence d'investissement dans le logement social coûte plus cher à long terme, notamment en santé mentale, en éducation et dans la lutte contre l'itinérance.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Bryson

On redoute d’importants ralentissements
Les finales de la Coupe Stanley reprennent ce soir!
Des chercheurs de l’UdeS font échec à un réseaux d’ordinateurs zombie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Actualité
En direct
En ondes jusqu’à 13:00